Avantages pour vous et vos clients

Pour vous en tant qu’expert comptable

Étalez votre charge de travail

Avec ClearFacts, vos clients PME traitent leurs factures en continu. Les autres documents (divers) tels que les extraits de compte et les fiches de salaire se trouvent dans une archive numérique. Vous n’avez plus besoin d’attendre jusqu’à la fin du trimestre pour procéder à l’enregistrement.

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Dans un bureau ‘traditionnel’, les piles, les dossiers et les fardes retournent au bureau à la fin de chaque période comptable. Commence alors le sprint vers le délai de la déclaration TVA mensuelle ou trimestrielle. Résultat: un pic énorme dans votre charge de travail. Étalez dès à présent votre charge de travail avec ClearFacts, pour vous, vos collaborateurs et vos clients.

Moins de tâches administratives

La plateforme ClearFacts répond aux questions les plus fréquentes de vos clients, concernant par exemple les clients ouverts ou la liquidité. De plus, vos clients assurent eux-mêmes le traitement de documents simples pour en tirer une ‘proposition comptable’.

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Vous êtes ainsi soulagé d’une partie considérable de vos tâches administratives répétitives, généralement peu productrices de valeur. Vous pouvez vous concentrer sur des tâches à valeur ajoutée supérieure et, si vous le souhaitez, assumer davantage un rôle de consultant pour vos clients PME.

Votre charge de travail et celle de vos collaborateurs est non seulement mieux répartie, mais le travail devient également plus intéressant et votre personnel peut s’occuper de plus de clients.

La prestation de services en 2018

Avec ClearFacts, vos clients ont à leur disposition un portail en ligne pour une foule de questions et de services administratifs. Ce service améliore également la productivité de votre bureau et renforce la fidélité des clients.

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Grâce à ClearFacts, vos clients n’ont plus à rassembler les documents et les livrer physiquement dans des boîtes ou des fardes. Les fonctionnalités suivantes sont proposées par défaut par ClearFacts:

  1. La numérisation des pièces comptables via scanner, upload, drop-zone, e-mail ou smartphone
  2. La consultation et la demande de toutes les pièces comptables au départ d’une archive numérique sécurisée
  3. L’échange de messages et de documents via la plateforme de communication
  4. Le suivi des indicateurs financiers les plus importants via un tableau de bord
  5. L’analyse des comptes de charges et des résultats enregistrés
  6. La demande d’aperçus des clients ouverts et des fournisseurs

Pour vos clients PME

Aperçu continu des prestations de l’entreprise

Le client obtient un retour continu de sa comptabilité et n’est plus traité «à huis clos». Les principaux indicateurs financiers et évolutions sont dès à présent connus et disponibles pour le client.

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Le client n’a plus besoin d’attendre les résultats trimestriels et la clôture de l’exercice pour obtenir une mise à jour de ses résultats et des principaux indicateurs.

Quid de la composition des charges de l’entreprise, du statut de la liquidité, du solde ouvert auprès des fournisseurs, du crédit auprès des clients, de l’état du compte courant, etc.?

Des questions simples auxquelles nous apportons une réponse simple.
Le client retrouve ces réponses en ligne sur son tableau de bord et dans ses rapports. Vous n’avez plus besoin d’intervenir.

Archive numérique automatique

Avec l’annotation des factures d’achat et de vente, le client PME permet non seulement l’enregistrement automatique de ses factures, mais aussi la sauvegarde automatique dans le Cloud de tous les documents et des pièces qui s’y rapportent.

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Le client PME dispose sans effort supplémentaire d’une archive numérique qu’il peut consulter et interroger:

  • Quels montants ai-je dépensés l’exercice précédent pour mon assurance groupe?
  • Montrez-moi la dernière facture contenant la facturation de l’entretien de ma voiture.
  • Lesquelles de mes factures de vente n’ont-elles pas encore été payées?

Votre client retrouve désormais facilement en ligne les documents et les montants correspondants.

Administration en ligne

Grâce à la numérisation et l’envoi systématiques des documents, la comptabilisation de vos clients est actualisée régulièrement. Lors du traitement des extraits de compte, les factures entrantes et sortantes sont également ‘pointées’. Mais ce n’est pas tout. De nouveaux processus d’administration pratiques et utiles pour vos clients PME seront progressivement ajoutés.

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La création de rappels électroniques, une procédure d’approbation pour les paiements et la création de fichiers de paiement font déjà partie des améliorations à venir.

En tant qu’expert-comptable, vous contribuez indirectement à un portail administratif permettant de suivre en ligne les différentes facettes d’une entreprise. Une situation win-win pour vous et vos clients.

Nous avons choisi le système de ClearFacts car il est indépendant et particulièrement convivial. Même un client hispanophone peut facilement l’utiliser car l’application est très intuitive.

Didier Depeser, Juribel Partners

ClearFacts est-il compatible avec votre logiciel de comptabilité?

ClearFacts s’efforce d’intégrer les solutions de comptabilité les plus répandues sur le marché.
Faites-nous savoir quel logiciel vous utilisez et nous vous communiquerons les possibilités.

 

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