ClearFacts lance un flux d’approbation des paiements

14 apr 2020

ClearFacts lance un flux d’approbation des paiements

À la demande générale de nos clients et utilisateurs finaux, l’équipe ClearFacts a travaillé ces derniers mois à un flux d’approbation des paiements. Le résultat de ce travail est désormais disponible sur notre portail client.

Le processus d’approbation des paiements a pour but de soumettre l’exécution des paiements à l’approbation d’une personne habilitée à cet effet. Un montant maximum précis peut être attribué à toute personne habilitée.

Un nouveau profil d’utilisateur a été prévu pour permettre la configuration de ces règles : l’administrateur de chaque dossier peut paramétrer ces règles lui-même sur le portail client.

Ce nouveau module est intégré à notre module de paiement, moyennant quoi cette possibilité vous est offerte sans aucun frais supplémentaire.

Le module propose les fonctionnalités suivantes :

 

1re étape

Activation

L’administrateur active le flux d’approbation dans les paramètres de dossier de son portail client.

Configuration

L’administrateur fixe les règles d’approbation. On peut par exemple prévoir que deux personnes doivent approuver de concert les paiements d’un montant compris dans une fourchette donnée.

2e étape

3e étape

Demande d’approbation

L’utilisateur qui prépare un paiement est invité à indiquer qui peut l’approuver. Le portail lui propose alors de choisir entre quiconque (une ou plusieurs personnes) est habilité à approuver le montant en question.

Approbation

L’approbateur ouvre son portail, voit s’afficher un aperçu des paiements qu’il peut approuver et peut ensuite donner les approbations requises.

4e étape

5e étape

Paiement

Une fois approuvé, le paiement peut être exécuté.