ClearFacts lance un flux d’approbation des paiements

À la demande générale de nos clients et utilisateurs finaux, l’équipe ClearFacts a travaillé ces derniers mois à un flux d’approbation des paiements. Le résultat de ce travail est désormais disponible sur notre portail client.

Le processus d’approbation des paiements a pour but de soumettre l’exécution des paiements à l’approbation d’une personne habilitée à cet effet. Un montant maximum précis peut être attribué à toute personne habilitée.

Un nouveau profil d’utilisateur a été prévu pour permettre la configuration de ces règles : l’administrateur de chaque dossier peut paramétrer ces règles lui-même sur le portail client.

Ce nouveau module est intégré à notre module de paiement, moyennant quoi cette possibilité vous est offerte sans aucun frais supplémentaire.

Le module propose les fonctionnalités suivantes :

  • 1re étape

    Activation

    L’administrateur active le flux d’approbation dans les paramètres de dossier de son portail client.

  • 2e étape

    Configuration

    L’administrateur fixe les règles d’approbation. On peut par exemple prévoir que deux personnes doivent approuver de concert les paiements d’un montant compris dans une fourchette donnée.

    2e étape

  • 3e étape

    Demande d’approbation

    L’utilisateur qui prépare un paiement est invité à indiquer qui peut l’approuver. Le portail lui propose alors de choisir entre quiconque (une ou plusieurs personnes) est habilité à approuver le montant en question.

  • 4e étape

    Approbation

    L’approbateur ouvre son portail, voit s’afficher un aperçu des paiements qu’il peut approuver et peut ensuite donner les approbations requises.

    4e étape

  • 5e étape

    Paiement

    Une fois approuvé, le paiement peut être exécuté.