Isabel Group acquiert ClearFacts et accélère la comptabilité numérique

Bruxelles, le 20 novembre 2018 – Isabel Group a annoncé l’acquisition de ClearFacts, une plate-forme de collaboration numérique pour les cabinets de comptabilité et leurs clients. ClearFacts aide à simplifier et à uniformiser la fonction comptable en numérisant documents, processus et paiements, et en permettant une collaboration comptable numérique. L’équipe de direction de ClearFacts restera impliquée et contribuera à accélérer la croissance de l’entreprise au sein d’Isabel Group.

L’acquisition de ClearFacts permettra d’étendre de manière significative le portefeuille de solutions comptables numériques d’Isabel Group. Elle soutient largement l’objectif d’Isabel Group qui consiste à aider les entrepreneurs à mener leurs activités le plus efficacement possible. Isabel Group possède déjà plusieurs solutions de comptabilité numérique, notamment en matière facturation électronique, de relevés bancaires électroniques, de documents de sécurité sociale électroniques, de signatures et de paiements électroniques via Isabel 6, la première plate-forme belge de multibanking utilisée par
27 000 entreprises. La combinaison de ces solutions à ClearFacts rendra la collaboration comptable numérique accessible à toutes les firmes de comptabilité et aidera à numériser les flux de documents et processus opérationnels.

La solution ClearFacts offre un portail facile à utiliser, permettant de recevoir, d’approuver et de payer des factures, quel que soit leur format. ClearFacts rassemble les informations de facturation sur tous les canaux et formats tels que Peppol, Dropbox, CodaBox, et Zoomit, ainsi qu’au format papier, grâce à une méthode intelligente de reconnaissance de texte et à la génération d’un système de comptabilité.

Aujourd’hui, ClearFacts rejoint l’une des principales solutions logicielles de comptabilité, utilisée par 85 % des comptables belges. Isabel Group soutiendra l’expansion future de l’écosystème des partenaires de ClearFacts avec des solutions complémentaires axées sur la facturation et les rapports de gestion, tout en renforçant les alliances existantes avec les partenaires en matière de logiciels comptables.

Début 2019, ClearFacts et CodaBox – une filiale d’Isabel Group – présenteront une solution intégrée visant à faciliter la collaboration comptable numérique. La solution créera une boîte de réception facile à utiliser pour chaque comptable et ses clients PME.

Cette alliance avec Isabel Group nous aidera à accélérer la mise en œuvre de notre business plan. Nous continuerons à mettre l’accent sur l’automatisation et le gain d’efficacité pour les cabinets d’experts-comptables et nos partenaires logiciels, tout en proposant des solutions innovantes plus rapidement. Au travers de notre solution commune avec CodaBox, nous voulons renforcer l’utilisation de la facturation électronique et encourager la comptabilité numérique en Belgique.

Pieter EvenepoelManaging DirectorClearfacts

Il me tarde de collaborer avec l’équipe ClearFacts. Son approche innovante en matière de comptabilité numérique correspond parfaitement à nos solutions en matière de facturation électronique, de signature et de paiements électroniques. Nous serons ainsi en mesure d’offrir aux cabinets d’experts-comptables une solution à guichet unique qui leur permettra de traiter, d’approuver et d’intégrer n’importe quel document professionnel.

Jean de CraneCEOIsabel Group

À propos de ClearFacts

ClearFacts existe depuis 2014 et est basé à Anvers. Aujourd’hui, l’équipe ClearFacts compte 15 collaborateurs et aide plus de 100 cabinets comptables et plus de 12 000 PME en Belgique et au Luxembourg.

À propos d’Isabel Group

Isabel Group a évolué au fil des ans pour devenir la première entreprise belge en matière de technologie financière. Nous numérisons la chaîne d’approvisionnement financière de nos utilisateurs professionnels et créons un lien fiable entre le monde professionnel, les banques et les fournisseurs. En proposant un certain nombre de solutions et de services qui facilitent la transformation numérique financière, Isabel Group est un partenaire de confiance réputé pour :

  • Le multibanking via la plate-forme Isabel 6
  • L’échange de documents professionnels via Zoomit et CodaBox
  • L’open Banking via l’Ibanity API-store
  • L’image de marque & les Solutions de sécurité

Avec plus de 280 experts et une attention soutenue consacrée au monde des entreprises, Isabel Group a généré un chiffre d’affaires de 65,4 millions d’euros en 2017. L’entreprise est basée au cœur de Bruxelles.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.isabelgroup.eu