Préparer et approuver des paiements

Des paiements simples et efficaces

ClearFacts permet aux comptables de recevoir des factures et de préparer des propositions de paiement. L’entrepreneur approuve ensuite ces propositions et exécute le paiement. Grâce à la reconnaissance automatique du texte et à la génération de propositions comptables intelligentes, l’ensemble du processus peut être réalisé en quelques clics seulement.

 

Flux de travail de paiement pratique

Grâce au processus d’approbation de ClearFacts, les entrepreneurs gardent le contrôle de leur compte. Ils obtiennent un aperçu des factures qui sont encore ouvertes et de celles qui ne le sont pas et doivent donner leur accord pour qu’une facture puisse être payée. Cela se fait sur base des règles d’approbation spécifiques liées aux titulaires de procuration au sein de l’entreprise.

Sûr et automatisé

En quelques clics, vos paiements sont prêts à être exécutés. Un administrateur (un membre de la direction, par exemple) peut facilement définir, modifier ou supprimer les règles d’approbation et les rôles pour les paiements.

 

Les étapes du processus d’approbation :

Étape 1 : Activation

L’administrateur active le flux d’approbation dans les paramètres de fichier de son portail client.

Étape 2 : Configuration

L’administrateur attribue les mandataires et définit les règles d’approbation. Il peut, par exemple, préciser que l’approbation de 2 personnes est requise à partir d’un certain montant.

Étape 3 : Demande d’approbation

Lorsqu’un paiement est prêt, on détermine qui doit l’approuver. Le système offre également la possibilité de permettre à l’utilisateur de choisir entre toutes les personnes qui peuvent approuver ces paiements.

Étape 4 : Approbation

Lorsque l’approbateur ouvre son portail, il obtient un aperçu des paiements à approuver et peut alors également les approuver.

Étape 5 : Paiement

Après l’approbation, les paiements correspondants peuvent être effectués.

 

Une variété de méthodes de paiement

Dans le module de paiement ClearFacts, 2 méthodes de paiement gratuites sont disponibles : le fichier de paiement SEPA et le code QR EPC. Bientôt, 2 autres options payantes seront ajoutées : Ponto et Isabel Connect.

  Paiements groupés Quelles banques ? Comment valider le paiement ? Payant ?
EPC QR Code Non  Belfius, BNP Paribas Fortis, KBC, ING Via smartphone Gratuit
Fichier de paiement SEPA Oui Belfius, Beobank, BNP Paribas, CBC, CPH, Crelan, Europabank, ING, Bank J. VanBreda, KBC, Nagelmaeckers, Recordbank, Société Générale, Triodos Bank, VDK Bank (Cette liste s’allonge régulièrement) Télécharger le fichier et valider par la banque Gratuit (Certaines banques offrent seulement cela dans un paquet plus cher)
Ponto Non, sauf avec certaines banques  ABN AMRO, KBC, ING, BNP Paribas Fortis, Belfius, Rabobank, Triodos, CBC, ASN bank
(Cette liste s’allonge régulièrement.)
Directement via la banque Oui, via myPonto
Isabel Connect Oui ABN AMRO, Aion, Argenta, BBVA, Bank Van Breda, Belfius, Beobank, BNP Paribas Fortis, Bpost, Bpost Bank, Caisse D’Epargne, CBC, Commerzbank, CPH, Crelan, Deutsche Bank, Epbf, iBan First, ING, KBC, Mizuho, MUFG, Nagelmaeckers, Rabobank, Societe Generale, SMBC Dans Isabel 6 Oui, via Isabel 6
 

Payez plus rapidement et en toute sécurité

Arrêtez de perdre du temps précieux à taper des données. Notre flux de travail vous donne plus de temps pour vous concentrer sur ce qui compte vraiment.

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