A.Fiducia, plus proche du client avec ClearFacts

A.Fiducia ne veut pas être un simple bureau comptable offrant un soutien administratif. « En fournissant des conseils pertinents et fondés, nous aidons nos clients à prendre les bonnes décisions pour leur entreprise », déclare le gérant Hassan Ayed. « Grâce à ClearFacts, nous pouvons libérer du temps pour cela et mettre réellement nos clients au cœur de nos services ».

 

Après s’être lancé à son compte en tant que conseiller comptable-fiscal indépendant en 2009, Hassan Ayed a depuis rassemblé autour de lui une équipe pluridisciplinaire de quinze collaborateurs spécialisés.

Le bureau d’A.Fiducia est situé à Anderlecht, en face de l’hôpital Erasme. « Ce n’est pas un hasard si, outre d’autres professions comme les architectes, les designers et les consultants, nous comptons également une centaine de médecins parmi nos clients », sourit Hassan Ayed.

Des solutions conviviales qui permettent de gagner du temps, tant pour le bureau que pour les clients.

Le point commun de ces clients, c’est qu’ils ont généralement peu de temps à consacrer à leur gestion financière et au suivi de celle-ci avec leur comptable.

C’est pourquoi A.Fiducia s’est mise en quête d’outils numériques pratiques et conviviaux pour rationaliser et optimiser la communication et la collaboration avec ses clients. Avec succès, puisqu’aujourd’hui près de 85 % des clients ont opté pour une collaboration entièrement numérique.

« ClearFacts est extrêmement convivial et le gain de temps est énorme, tant pour nous que pour nos clients ».

A.Fiducia utilise ensuite le temps ainsi libéré pour aider personnellement les clients et les suivre de près. Cela permet à Hassan Ayed et à ses collègues de réagir immédiatement à tout problème ou opportunité.

« Nos clients apprécient vraiment cela, car dans la plupart des cas, ils n’ont pas le temps d’assurer eux-mêmes le suivi de toutes ces questions ».

ClearFacts est extrêmement convivial et le gain de temps est énorme, tant pour nous que pour nos clients
Hassan Ayed
Gérant A.Fiducia
 
De cette façon, le volume des factures numériques augmenterait beaucoup plus rapidement et nous et nos clients gagnerions un peu plus de temps
Hassan Ayed
Gérant A.Fiducia

Tout peut être fait plus rapidement : la facturation numérique est cruciale pour gagner encore plus de temps

En plus de ClearFacts, A.Fiducia utilise également CodaBox, une autre plateforme numérique d’Isabel Group.

En combinaison avec le service VOILA de CodaBox, ClearFacts permet au personnel d’A.Fiducia de traiter également les factures de ses clients par voie numérique.

« Le fait de recevoir désormais ces factures directement dans notre logiciel de comptabilité nous fait encore une fois gagner du temps, même si les volumes sont encore modestes », précise Hassan Ayed.

Le gérant d’A.Fiducia espère que ces volumes augmenteront lentement mais sûrement, afin que lui et ses clients puissent gagner du temps. « Bien sûr, ce serait encore mieux si le gouvernement décidait de rendre obligatoire la facturation numérique entre entreprises », note-t-il.

« De cette façon, le volume des factures numériques augmenterait beaucoup plus rapidement et nous et nos clients gagnerions un peu plus de temps ».

 

« Plus personne ne paie pour l’encodage des données, en tant que comptable, vous devez rentabiliser votre expertise fiscale et financière »

Pour Hassan Ayed, la numérisation ne consiste plus depuis longtemps à préparer son entreprise pour l’avenir. « Cela aurait pu être le cas il y a cinq ans. Mais aujourd’hui, personne ne veut payer pour simplement encoder et traiter des données. Il est donc important, dans une certaine mesure, de se réinventer en tant que comptable et de se repositionner sur le marché. Nous le faisons en valorisant nos connaissances ».

Les conseils ont une valeur perçue plus élevée et génèrent donc plus de revenus pour l’entreprise. « La qualité des conseils est devenue la clé de notre succès », résume Hassan Ayed.

« Un outil comme ClearFacts nous permet d’automatiser les tâches comptables répétitives, afin de disposer le plus rapidement possible des bons chiffres pour aider nos clients à faire les bons choix. Le but ultime est maintenant de donner les bons conseils ».

Ne vous contentez pas de dire “comptable” aux talents multidisciplinaires de A.Fiducia

Pour répondre à cette évolution, Hassan Ayed s’est également senti obligé d’attirer des profils plus extravertis ayant une expertise financière et fiscale. « Aujourd’hui, je ne demande plus aux candidats combien de factures ils peuvent traiter par heure, mais comment ils analysent un dossier et conseillent le client sur cette base ».

L’ancienne entreprise unipersonnelle est devenue une entreprise de taille moyenne grâce à sa réputation et au bouche-à-oreille. « Il n’a jamais été dans notre intention de devenir aussi gros si rapidement », conclut Hassan Ayed.

« Nous avons eu la chance de grandir avec nos clients ».

 

ClearFacts redéfinit la relation entre
expert-comptable et entrepreneur

ClearFacts vous fournit une application versatile en complément à votre logiciel de comptabilité. Découvrez la comptabilité 2.0 et soyez bien préparé pour l’avenir.

Livraison de factures de manière simple et sécurisée

Importez et numérisez vos documents à tout moment dans les boîtes aux lettres numériques, via une connexion cryptée et sécurisée. Un vaste éventail de canaux est à votre disposition.

Une Booking Factory qui fait le travail pour vous

Dans la “Booking Factory” de ClearFacts, vos documents sont reconnus, enrichis et validés. Ces tâches quotidiennes, traditionnellement très fastidieuses pour le client et le comptable, ClearFacts les a en grande partie automatisées.

Un accès permanent à la situation actuelle d’une entreprise

Tous les documents traités et les comptabilisations sont accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 dans l’archive en ligne. Les chiffres clés et les évolutions sont traités en continu avec les dernières données en date et sont consultables sur le dashboard.

Intégration avec le logiciel que vous connaissez

ClearFacts est une platefome numérique qui intègre et interagit avec une vaste palette d’autres applications complémentaires. Connectez-vous avec le logiciel que vous connaissez !

Les entreprises qui ont une vision d’avenir choisissent ClearFacts

Grâce à la plate-forme ClearFacts, Camfisc aide les entreprises sur leur chemin vers un avenir numérique, une voie qui leur donne encore plus de concentration. Sans délai.

Demander une démonstrationPosez votre question