08 feb 2023
ClearFacts compte 500 fiduciaires et plus de 75 000 utilisateurs. Et ils ont tous – oui oui, tous – reçu un message de notre part. Beaucoup de questions, tout autant de réponses passionnantes. Parce que le feedback est très important pour nous permettre d’optimiser continuellement notre plateforme. Et Ô chance, tout comme les prix de l’énergie, l’enthousiasme de nos clients a, lui aussi, augmenté.
Mesurer, c’est savoir. (Oh là là, le clichééé).
Et pour ça, on se tourne vers le Net Promoter Score ; NPS pour les intimes.
Il mesure la satisfaction du client sur une échelle de -100 à +100.
Vous vous retrouvez avec un score situé entre 0 et 30 ? Mmh mmh, vous êtes dans le bon.
Entre 30 et 60, c’est fantastique. Et dès 60, c’est bien simple : champagne !
ClearFacts fait office de premier de classe. Notre bulletin affiche un beau et grand 60.
Soixante, sixty, zestig donc. Deux points de mieux que l’année passée, by the way.
Nous voulons que tout se passe pour le mieux dès le premier jour. Les nouveaux utilisateurs doivent pouvoir tirer le meilleur parti de la plateforme ClearFacts sans attendre (et non des semaines plus tard).
Ils sont 100% satisfaits de :
92%, c’est le taux de satisfaction récolté par la formation et l’accompagnement prodigués par nos success managers. C’est ce que pensent à la fois nos anciens et nos tout nouveaux clients.
You’ll never walk alone, c’est notre refrain, vous voyez.
"Amicaux, serviables, prompts à répondre… je ne m’en plaindrai pas."
"Super équipe ! Un service impeccable à tout moment !"
Notre équipe support est appréciée. Très appréciée, même. 99% des utilisateurs sont satisfaits ou très satisfaits de :
SaaS : Software as a Service (logiciel en tant que service).
Ben oui, si c’est comme ça qu’on définit notre core business… on se doit de tenir parole, hein ? Et apparemment, nous y arrivons plutôt bien. Car si les clients qualifient la plateforme ClearFacts de « bouffée d’air frais », alors on peut dire que c’est mission accomplie. Ils pointent surtout :
SaaS : Satisfaction en tant que Service ? Oui, c’est l’idée aussi.
"Je vous remercie infiniment d’avoir rendu nos vies bien remplies bien moins complexes."
"ClearFacts se définit comme l’autoroute numérique entre les comptables et les entrepreneurs. C’est tout-à-fait vrai."
L’année dernière, 70% de nos comptables ont confirmé que l’efficacité de leur bureau s’est améliorée à pas de géant grâce à ClearFacts. Année 2023, 75% disent toujours la même chose. Yoplaaa !
82% (seulement 3% de moins que l’année dernière) envisagent de traiter désormais davantage de fichiers via notre plateforme.
Ceux qui continuent de rester à la traîne sur le plan administratif et financier à l’ère du numérique vont souffrir. Nous avons voulu connaître le degré de satisfaction des entrepreneurs et entrepreneuses avec lesquels nos clients travaillent.
"ClearFacts, c’est le ciment entre mon comptable et moi."
Le NPS a augmenté d’un point par rapport à l’année dernière, +34 maintenant. Il est vrai que ce chiffre est inférieur à celui des comptables, mais les réactions reçues étaient clairement encourageantes.
Nous avons remarqué que les entrepreneurs ne sont pas assez familiarisés avec les très nombreuses fonctions de notre plateforme ClearFacts. Et donc : action… réaction. Le webinaire pour les entrepreneurs est prêt. Il s’agira d’une petite formation qui dressera un aperçu clair et pratique de l’outil ClearFacts. Comme ça, on décharge aussi nos comptables qui vont donc pouvoir aller s’amuser au café. (C’est une blague : qui pourront alors se concentrer sur d’autres tâches, on voulait dire).
Nous sommes très contents de notre beau bulletin. Mais ça ne signifie pas que notre travail est terminé, au contraire. Nous ne cessons jamais de sonder le terrain pour comprendre au mieux le monde en constante mutation des comptables et des entrepreneurs.
Ces enquêtes annuelles constituent une source d’inspiration. Rien que l’année dernière, plus de 20 nouveaux développements ont été publiés à la demande de nos clients. Nous tenons compte du nombre de fois que revient une même demande, son impact et son utilité pour l’ensemble des utilisateurs de la plateforme lors de l’élaboration de ces demandes de fonctionnalités. Evidemment, toutes les demandes ne peuvent être réalisées – ou du moins pas immédiatement.
Mais nous essayons de rendre un maximum de monde heureux, car une personne satisfaite vaut (beaucoup plus que) deux.