Votre voix, notre boussole : le pouvoir des réactions franches de nos clients

22 feb 2024

Votre voix, notre boussole : le pouvoir des réactions franches de nos clients

L’amour ne meurt jamais.

C’est pourquoi nous envoyons chaque année notre désormais célèbre questionnaire à nos clients.

Ils sont toujours impatients de le recevoir.

C’était également le cas en 2024.

Nous avons pris à peine 5 minutes de leur temps précieux et avons été submergés par l’enthousiasme de nos utilisateurs, tant francophones que néerlandophones. La plupart des répondants font partie des clients de Clearfacts depuis plus de 2 ans ; ils savent donc de quoi ils parlent.

Les réponses reflètent un fort engagement. C’est réconfortant, surtout pour une entreprise IT où les utilisateurs ont rarement de contact avec les personnes qui se trouvent derrière la technologie.

Le moteur pour des performances exceptionnelles.

L’amélioration significative du workflow : selon nos utilisateurs, Clearfacts y est pour beaucoup.

Et les chiffres le prouvent.

  • 92 % des répondants travaillent de manière plus performante.
  • 80 % envisagent d’activer encore plus de dossiers sur la plateforme Clearfacts.
  • Les attentes, tant au niveau de la plateforme en elle-même que des personnes qui sont derrière, sont clairement comblées.
    • L’alchimie opère dès le premier entretien.
    • Les formations sont pratiques, les fonctionnalités intuitives, les success managers bourrés d’empathie.
    • Avec Jelle, Jiska et Hans, nos héros du support & customer success, tout le monde reçoit une réponse rapide et bien étayée.

Une réponse à différents besoins.

Qu’il existe des préférences personnelles en matière de fonctionnalités spécifique, c’est normal. Pas de ligne droite claire dans les réponses donc, mais bien un score NPS fantastique de +52.

Le NPS ou “Net Promotor Score” pour les intimes, mesure la satisfaction du client sur une échelle de -100 à +100.

Un score entre 0 et 30 ? Eh bien, c’est considéré comme bon. Entre 30 et 60, c’est fantastique.

Cela indique une grande loyauté et un haut niveau de satisfaction parmi les clients.

Le client a toujours raison.

Et qui sommes-nous pour les contredire ?

  • Nous ne voyons pas d’alternatives à Clearfacts. Nous avons testé plusieurs plateformes mais aucune ne peut rivaliser avec celle-ci.
  • Nous sommes très satisfaits du fonctionnement de Clearfacts. Il y a encore quelques améliorations à apporter ici et là, mais nous remarquons que l’entreprise y travaille activement.
  • Aucune plainte concernant Clearfacts, ni concernant la plateforme ni concernant les personnes en coulisse ; nous espérons continuer sur cette lancée à l’avenir.
  • C’est vraiment dommage pour notre fiduciaire de ne pas avoir adopté Clearfacts plus tôt.
  • Je suis tellement content de travailler avec Clearfacts maintenant. La seule chose que je regrette, c’est de ne pas avoir installé l’outil plus tôt.

La plateforme est… en pleine forme.

Une personne satisfaite en vaut deux.

Dans quelle mesure nos clients sont-ils réellement satisfaits de la plateforme Clearfacts et de ses fonctionnalités ? Ou devrions-nous dire : quels pourcentages astronomiques cela représente-t-il ?

Satisfaits voire très satisfaits, soit grande et très grande distinction.

  • 99 % : sur l’ergonomie de notre logiciel
  • 99 % : sur la liste de travail et l’écran d’annotation
  • 97 % : sur les performances
  • 96 % : sur le portail client
  • 93 % : sur le module de gestion
  • 93 % : sur la connexion avec la solution comptable
  • 80 % : considèrent Clearfacts comme répondant aux défis du futur
  • 56 % : sur l’app mobile

La médaille d’or pour nos formations et notre support.

Un outil ne vaut que ce que valent les personnes qui l’utilisent.

(Bienvenue dans la minute philosophique).

Satisfaits voire très satisfaits, alias grande et très grande distinction.

What you see, is what you get“, donc. N’hésitez pas à contacter Patrick et Olivier pour avoir un bel aperçu réaliste et correct de notre plateforme.

Après le deal.

Ce n’est pas parce que notre produit est vendu que le travail est terminé. Un de nos principaux objectifs est que chaque nouvel utilisateur puisse maîtriser rapidement Clearfacts.

  • 88 % ont trouvé la formation très bonne.
  • 99 % n’ont même pas eu besoin d’aide supplémentaire pour pouvoir s’y mettre.

Vive nos success managers.

Ils préfèrent sauter un repas que de laisser un client avec un problème.

Et ça s’est également vu avec l’enquête.

  • 45 % des répondants ont déjà eu contact avec cette équipe : elle offre non seulement des solutions rapides, mais aussi des réponses précises.
  • 55 % n’ont pas encore eu besoin d’aide, grâce à notre interface intuitive et à nos FAQ qui répondent à (presque) toutes les questions.

Notre caractère proactif, nos clients l’apprécient bien. Car pour les nouvelles fonctionnalités et mises à jour, ils sont informés avant même de s’en rendre compte.

Une équipe de support au top.

Nos collègues du support sont également félicités pour leur approche déterminante. Faciles à contacter, avec une réponse toute prête aux questions simples comme aux complexes. Sourire compris, ça aide aussi.

Je suis très satisfait du service d’aide, je reçois toujours une réponse le jour même. Et au moins une réponse claire à ma question. Je ne peux pas en dire autant de mon autre fournisseur de logiciels…

Étant donné la masse d’informations, je trouve très bien que la formation se fasse en deux temps. La personne qui a fait la formation prend vraiment bien le temps d’expliquer et vient sur place, c’est très agréable.

Tout s’est très bien passé. Comme je travaille seul, je craignais d’être submergé par trop d’informations d’un coup. Mais tout a été très clairement expliqué, et le programme est très intuitif. Ma peur était donc vraiment inutile.

Communiquer jusqu’à ce que la mort nous sépare.

La communication en ligne est un sujet délicat pour certaines personnes.

Mais nos efforts sincères pour informer clairement via une documentation précise portent leurs fruits.

  • 81 % des répondants utilisent maintenant notre portail FAQ pour trouver eux-mêmes réponse à leur question.
  • 90 % la trouvent directement et peuvent tout de suite se remettre au travail.

Au fait, vos suggestions ne tombent jamais dans l’oreille d’un sourd : nous allons encore étendre le portail FAQ pour en faire un outil formidable pour tout le monde.

Plus de 88 % de nos utilisateurs sont très satisfaits de la manière dont nous communiquons sur les nouveautés et les changements. Nos newsletters et webinaires sont plus populaires que Taylor Swift. Ou presque.

Un petit reproche : nous devrions peut-être en dire un peu plus sur nos (bien sûr ambitieux) projets futurs. D’accord, nous le ferons, vraiment. Parole d’honneur.

C’était très bien mais nous voulons encore mieux.

Certes, le score NPS de +52 nous rend heureux. Mais nous ne sommes pas des êtres supérieurs, il y a toujours du travail à faire.

Vos opinions franches contiennent toujours des points d’amélioration précieux. C’est pourquoi, à la demande des clients, nous avons déjà modifié notre programme de formation ; l’année prochaine, nous voulons de nouveau être au top.

Opération Amélioration.

Le client demande, nous exécutons. Ou du moins autant que possible.

Ces propositions sont actuellement sur la table :

  • Rafraîchir l’application mobile
  • Accélérer le processus de synchronisation
  • Améliorer le module de paiement
  • Rappels automatiques aux clients pour qu’ils livrent leurs documents
  • Et une multitude d’autres améliorations qui rendront votre expérience Clearfacts encore plus agréable !

En conclusion : vos feedbacks, notre boussole/moteur.

Vos feedbacks guident notre stratégie produit. Notre seul objectif ? Offrir une plateforme de pré-comptabilité qui répond exactement à vos exigences. Chaque suggestion est transformée en actions concrètes pour améliorer notre produit.

Nous continuerons de vous demander d’évaluer notre logiciel et nos services, car vous savez mieux que quiconque de quoi vous avez besoin pour collaborer de manière plus harmonieuse avec vos clients.

À l’année prochaine !