Comment ClearFacts permet à Fiscal Team d’attirer de nouveaux talents grâce à un environnement de travail “zéro papier”

La fiduciaire belge Fiscal Team s’adresse spécifiquement aux dirigeants d’entreprises à la recherche d’une compta numérique et d’une optimisation fiscale sur mesure. Pour Fiscal Team, le digital est avant tout une attitude. « ClearFacts aide autant nos comptables que nos clients à bien surfer sur la transition numérique ».

 

Fiscal Team emploie une trentaine de collaborateurs qui accompagnent et conseillent leurs clients depuis huit bureaux à Bruxelles et en Wallonie. Fiscal Team est connu comme l’un des pionniers de la comptabilité numérique.

« Nous nous distinguons par une approche 100% numérique mais un service humain », déclare Jean-François Dinant, responsable du marketing et de la communication.

Le passage à une solution cloud était une étape cruciale dans la transition numérique de Fiscal Team. Elle permet de simplifier les processus comptables internes, mais surtout de rendre la comptabilité accessible aux clients également.

La numérisation n’est pas un but, mais une attitude
Jean-François Dinant
Responsable du marketing et de la communication chez Fiscal Team
 
ClearFacts est un maillon essentiel de notre écosystème
Jean-François Dinant
Fiscal Team

La numérisation n’est pas un but, mais une attitude

« Le numérique ne se limite pas à quelques outils et des documents dans le cloud, note Jean-François Dinant, c’est avant tout une attitude et une stratégie. Fiscal Team attire bien sûr les ‘digital believers’, mais aussi d’autres dirigeants d’entreprise convaincus par nos solutions. Nos clients partagent la même philosophie. Cette vision commune permet de construire une relation fructueuse ».

Entre-temps, la pandémie du coronavirus a permis à beaucoup d’entrepreneurs de prendre conscience des nombreux avantages que peut apporter le numérique. Comme la comptabilité en ligne qui leur offre, entre autres, une meilleure collaboration avec leur comptable.

« Pas de déplacements inutiles. Fini la paperasse. En tant que dirigeant, le tableau de bord de votre entreprise est sur votre smartphone, à tout moment et en tout lieu ».

« Des avantages dont nos clients bénéficient depuis longtemps et qui prennent tout leur sens dans le nouveau normal qui s’installe » souligne Jean-François Dinant.

Le levier pour mettre en œuvre la vision numérique ? ClearFacts !

Pour Fiscal Team, ClearFacts fait clairement partie des outils charnières dans une transition numérique réussie. « ClearFacts a vraiment été un levier pour mettre en œuvre notre vision numérique », affirme Jean-François Dinant.

La plateforme documentaire et de collaboration fait partie de l’écosystème que Fiscal Team a mis en place pour accompagner ses clients dans leur démarche de numérisation.

« ClearFacts est un maillon essentiel de notre écosystème. Il nous permet d’optimiser l’expérience client et de gagner du temps. Un temps que nous consacrons à des services pertinents pour nos clients et à l’optimisation fiscale de manière ciblée ».

 
La plateforme ClearFacts est « Made in Belgium ». Cela signifie que nous bénéficions d’un support efficace et que nous sommes également en lien direct avec les équipes de ClearFacts. Ce n’est pas le cas de tous les fournisseurs de logiciels.
Jean-François Dinant
Fiscal Team

Simple d’utilisation, une application mobile pratique et un support sur lequel on peut compter : autant de raisons de choisir ClearFacts

Les raisons d’opter pour ClearFacts étaient nombreuses. Outre la simplicité de l’application et l’utilité indéniable de la version mobile, la disponibilité du partenaire a également joué un rôle dans le choix.

La plateforme ClearFacts est « Made in Belgium ». Cela signifie que nous bénéficions d’un support efficace et que nous sommes également en lien direct avec les équipes de ClearFacts.

« Ce n’est pas le cas de tous les fournisseurs de logiciels », souligne Jean-François Dinant. « De plus, ClearFacts est vraiment à l’écoute de nos besoins et de notre feedback, en vue de développer davantage leur plateforme. On adore ce genre de co-création ».

Convaincre les clients et les collaborateurs avec des clusters intelligents

La réalité veut que l’on ne puisse pas tout numériser en même temps. Au démarrage, Fiscal Team a phasé l’introduction de ClearFacts auprès de ses clients.

« La clé d’une mise en œuvre réussie est de travailler par clusters de clients », explique Jean-François Dinant.

« Commencez par un petit groupe de clients qui répondent tous aux mêmes critères clairs. Vous apprendrez ainsi à évaluer plus précisément leurs besoins numériques. Cela vous permettra à votre tour de mieux présenter ClearFacts aux clients qui n’utilisent pas encore la plateforme ».

En outre, Fiscal Team a accordé une grande importance aux démonstrations personnalisées afin de confirmer clairement la valeur ajoutée de ClearFacts pour les différents groupes de clients.

Il a fallu près de deux ans, mais les résultats sont impressionnants : aujourd’hui, 100 % des clients de Fiscal Team travaillent volontiers avec ClearFacts (qu’ils connaissent sous le nom de MyFiscalTeam).

 
 
 

De nouvelles responsabilités et un environnement de travail sans stress qui attirent de nouveaux talents

“Des fonctionnalités comme le BookingFactory nous permettent de mieux déployer les talents de nos collaborateurs en automatisant les tâches où la plus-value d’une intervention humaine est limitée.

Notre secteur connait une véritable ‘guerre des talents‘. Il est donc important d’offrir à nos collègues une carrière à la hauteur de leurs ambitions et de leurs intérêts“.

Grâce à ClearFacts, les collaborateurs bénéficient d’une plus grande régularité dans leur travail et sont moins stressés pendant les périodes de pointe.

« En passant au zéro papier, nous avons également créé un environnement de travail plus agréable pour tous. Chez nous, plus de classeurs dans les armoires. Des bureaux apaisants afin de se concentrer sur l’optimisation fiscale de nos clients ».

 

ClearFacts redéfinit la relation entre
expert-comptable et entrepreneur

ClearFacts vous fournit une application versatile en complément à votre logiciel de comptabilité. Découvrez la comptabilité 2.0 et soyez bien préparé pour l’avenir.

Livraison de factures de manière simple et sécurisée

Importez et numérisez vos documents à tout moment dans les boîtes aux lettres numériques, via une connexion cryptée et sécurisée. Un vaste éventail de canaux est à votre disposition.

Une Booking Factory qui fait le travail pour vous

Dans la “Booking Factory” de ClearFacts, vos documents sont reconnus, enrichis et validés. Ces tâches quotidiennes, traditionnellement très fastidieuses pour le client et le comptable, ClearFacts les a en grande partie automatisées.

Un accès permanent à la situation actuelle d’une entreprise

Tous les documents traités et les comptabilisations sont accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 dans l’archive en ligne. Les chiffres clés et les évolutions sont traités en continu avec les dernières données en date et sont consultables sur le dashboard.

Intégration avec le logiciel que vous connaissez

ClearFacts est une platefome numérique qui intègre et interagit avec une vaste palette d’autres applications complémentaires. Connectez-vous avec le logiciel que vous connaissez !

Les entreprises qui ont une vision d’avenir choisissent ClearFacts

Grâce à la plate-forme ClearFacts, Camfisc aide les entreprises sur leur chemin vers un avenir numérique, une voie qui leur donne encore plus de concentration. Sans délai.

Demander une démonstrationPosez votre question